...

L’entretien de toiture: les erreurs les plus communes

Afin de vous aider à mieux faire l’entretien de toiture, nous avons mis au point une liste rapide des erreurs communes chez les propriétaires. Évitez ces pièges !

Nature,

Remettre l’entretien de toiture au lendemain

Dans votre toiture, tout doit être réparé rapidement, que ce soit de simples gouttes ou des dommages qui semblent mineurs. En un rien de temps, les problèmes dans votre toiture pourront vous causer de sérieux ennuis. De plus, quand vous attendez, les coûts augmenteront. Même si ça ne paraît pas important, faites quand même vérifier et réparer votre toiture par un spécialiste ! Autrement, vous risquez de vous retrouver avec des plafonds décolorés, de la moisissure, du bois gauchi ou même une toiture qui s’effondre.

 

Un toit sale

Pour bien faire l’entretien de toiture, il est important de garder vos gouttières et votre toit propres. Ce n’est pas qu’une question d’apparences. Les feuilles, la saleté et également les débris s’accumulent au fil du temps. D’ailleurs, ces accumulations peuvent empêcher l’eau de circuler correctement et appliquer de la pression sur certaines parties de votre toiture. Assurez-vous de nettoyer les débris et de prendre soin des zones où l’eau s’accumule. Méfiez-vous également des nettoyeurs à haute pression pour l’entretien de votre toiture ! Ces équipements peuvent endommager votre toit. Ils peuvent même aussi annuler certaines garanties.

 

Le grenier

Si vous avez un grenier, n’oubliez pas de l’inspecter régulièrement. Une bonne ventilation dans le grenier aide à assurer une durée de vie plus longue pour votre toiture. À cet endroit, vous pourrez également remarquer des fuites cachées ou de l’usure et des dommages dans la toiture.

 

La solution « faite maison »

Parfois les propriétaires remarquent que la toiture est endommagée et tentent de la réparer eux-mêmes. Bien qu’il soit facile de réparer un bardeau ou d’appliquer un produit scellant, une tâche mal effectuée peut entraîner des dégâts supplémentaires ! Par exemple, réparer un bardeau endommagé en plaçant un nouveau bardeau par dessus risque de piéger de l’eau et des débris.

Si vous vous promenez sur votre toit pour le nettoyer, pour l’inspecter ou pour tenter de le réparer, assurez-vous de répartir votre poids de façon uniforme. Évitez de marcher près des bords.

 

Monsieur sait-tout

Les propriétaires qui comprennent leur toiture, qui effectuent un entretien adéquat et qui savent comment le faire correctement vont améliorer la longévité de leur toit. Si vous ne vous y connaissez pas, ne montez pas sur le toit ! Les solution miracles ou les mauvaises techniques d’entretien vont simplement créer des problèmes plus importants qui vous coûteront plus cher.

Lorsque qu’il vous faut une installation, un entretien ou une réparation de toiture, laissez-tomber l’échelle et les maux de tête. Faites appel à un expert ! Quels que soient vos besoins en matière de toiture, nous avons ce qu’il vous faut. Soyez assurés que nous serons à l’écoute de vos besoins et que nous irons jusqu’au bout de nos engagements. Depuis 2006, notre entreprise se spécialise dans la pose de bardeaux d’asphalte pour le secteur résidentiel à Québec et dans les environs. Faites confiance à Toiture Polaire!

Réparation de toit
Gérer le consentement