...

Agrandissement de maison : comment profiter de votre terrain au maximum?

Vous voulez profiter du reste de l’année en beauté? Pourquoi ne pas obtenir un agrandissement de maison? Il existe en effet de nombreuses façons d’enjoliver votre terrain grâce à une valeur ajoutée sur votre propriété. Vous êtes encore en réflexion sur ce que vous aimeriez ajouter? Voici quelques conseils qui pourront vous aider à prendre une décision éclairée.

 

agrandissement-maison

Déterminez vos besoins

Il existe plusieurs facteurs pouvant influencer l’agrandissement d’une maison. Par exemple, il se peut que votre maison soit trop petite pour que vous puissiez inviter votre famille étendue. D’autres personnes préfèrent plutôt ajouter un garage dans leur entrée afin de protéger leur voiture des intempéries.
Peu importe votre situation, il est très important de bien déterminer vos besoins avant de commencer les travaux. Certains agrandissements, même s’ils restent avantageux, peuvent aussi vous causer certains inconvénients. Par exemple, en créant une annexe derrière votre maison, vous disposerez de moins d’espace dans votre cour arrière.

Quel type d’agrandissement choisir?

Généralement, l’agrandissement d’une maison peut être divisé en plusieurs catégories : l’extension horizontale, verticale, non attenante ou par excavation. L’extension horizontale, comme son nom l’indique, consiste à ajouter une pièce de façon horizontale sur un étage déjà construit (ex.: bureau). L’extension verticale, quant à elle, sert à surélever la maison en lui ajoutant un étage de plus.
Si vous souhaitez plutôt ajouter une construction sur votre terrain sans qu’elle ne soit connectée à la maison, vous obtiendrez une extension non attenante. Enfin, pour obtenir plus d’espace sous le rez-de-chaussée, il se peut que vous ayez besoin de l’extension par excavation. Sachez toutefois que plusieurs de ces types d’agrandissement sont souvent compliqués à réaliser et nécessitent l’aide de professionnels afin de pouvoir être complétés.

Des contraintes et un budget à respecter

Contrairement à d’autres types de projets, l’agrandissement d’une maison nécessite souvent un budget plus important. En effet, l’ajout d’une nouvelle annexe nécessite beaucoup de matériaux différents pour qu’elle puisse être utilisée en toute sécurité. De plus, beaucoup de municipalités imposent des règles strictes sur les types d’agrandissements autorisés sur votre terrain, leur superficie et leur hauteur. Il vous faudra donc bien lire les règlements municipaux avant de commencer votre projet.

Néanmoins, sachez que malgré les contraintes nécessaires, Toiture Polaire sera toujours en mesure de vous offrir un aménagement dépassant toutes vos attentes. Rien ne sera épargné pour que vous puissiez profiter pleinement de votre terrain et de votre maison. Que vous ayez envie d’organiser un BBQ sur votre nouvelle terrasse ou de relaxer dans un solarium neuf, beaucoup de projets seront possibles grâce à notre équipe. Contactez-nous dès aujourd’hui au 418 871-0875 ou obtenez une soumission gratuite sur notre site Web!

Agrandissement
Gérer le consentement